dessus et en agrandissant jusqu'à satisfaction
Pourquoi un tel titre quand la page se borne à lister les dépenses incontournables, à rappeler la décomposition du budget de fonctionnement et à énumérer les dépenses d'énergie et autres fluides sur lesquels la Ville pourrait économiser.
Notre maire, du palais, a une petite idée derrière la tête. Insidieusement, il martèle que toutes les dépenses sont des services aux Vésigondins, que la dette est de 19 millions.
Il veut faire accroire que Service de la Dette, Dépenses Générales et masse salariale sont aux service des Vésigondins.
La Vérité est pourtant toute autre :
Le service de la dette, quoique toujours supportable, est le fruit d'une politique aberrante, orchestrée par Roger VLIEGHE, visant à emprunter des sommes inutiles qui ont ensuite été placées à des taux ridicules auprès du Trésor.
Les Dépenses Générales ont crûes de façon invraisemblable depuis deux ans du fait de dépenses scandaleuses :
- 13.000 € pour le Nabucco de la Directrice du Conservatoire,
- 15.000 € pour 1 heure et demie de conférence de M. Vanier,
- près de 100.000 € pour refaire le logement de M. Weber qui répondait parfaitement aux attentes jusqu'à son arrivée,
- achat du local de campagne du RPV, une parcelle inconstructible de 170 m² achetée 825.000 €,
- 25.000 € pour commanditer une enquête jamais publiée payée à un des soutiens financiers de la liste RPV,
- des centaines de milliers d'euros consacrées à des études dont l'utilité est contestable,
- 9 publications par an de la propagande municipale payées au prix fort,
- plusieurs milliers d'euros pour la réalisation d'un faux questionnaire couvrant le projet de destruction du gymnase Matalou,
- plusieurs centaines de milliers d'euros sacrifiés lors de la destruction programmée du gymnase Matalou,
- des frais, notamment de bouche, en augmentation constante, pour satisfaire les volontés du prince et ce, sans contrepartie identifiée,
- etc.
Même si toutes les mesures d'isolation, d'éco-consuite, d'éco-flotte, de changement de type d'éclairage, de contrôle des fluides, d'isolation des bâtiments communaux, n'avaient aucun coût et aucune incidence sur le budget d'investissement, les économies que ces mesures permettraient de réaliser seraient extrêmement faibles par comparaison aux gabegies de l'équipe municipale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire