mardi 29 juin 2010

Le projet de MJC et de salle polyvalente

M. Michel s'indigne d'avoir découvert fin mai lors d'une commission élargie un projet pratiquement finalisé sans jamais avoir été tenu informé de l'avancement de ce projet et a fortiori avoir pu y répondre.

Comme il l'a déclaré lors de la séance du 24 juin, tant pour le projet d'Espace 55 que pour le projet de complexe multi-activités sur la place du Marché des groupes de pilotage avaient été constitués en y associant toutes les tendances du Conseil. C'est ce qu'il demande de voir créer pour le projet MJC.

Le maire feint de ne pas avoir compris les remarques.
Il affirme avoir informé les élus en tenant deux réunions, celle de janvier où le projet annoncé était à côté de l'école Pallu, celle de mai où le nouveau projet était dévoilé.
Le fait qu'il n'y ait eu aucune réunion dans l'intervalle prouve bien que la réclamation de M. Michel est fondée.

Mais la mauvaise foi du maire ne connait pas de limites !

Si l'on se souvient de l'énergie que le maire a déployé du temps qu'il était dans l'opposition pour exiger un référendum contre la reconstruction d'une patinoire en centre-ville, à moins de 20 mètres des lieu et place des locaux incendiés, emplacement qui satisfaisait les Vésigondins depuis plus de trente ans, on ne peut que mesurer la perversité de celui qui écrit à M. Michel :

"Soyons sérieux ! La reconstruction à 20 mètres des lieu et place des locaux actuels, emplacement qui satisfait les utilisateurs depuis des décennies n'est pas de nature à troubler le jugement des Vésigondins et n'est pas un sujet de débat et encore moins le prétexte à la mise en place d'une "usine à gaz" avec un référendum local..."


Ceux qui de bonne foi ont cru aux aspirations de M. Varese pour plus de démocratie locale, ceux qui l'ont aidé à recueillir les pétitions en 2004, ceux qui ont voté pour cette volonté afficher de donner la parole aux citoyens, savent désormais à quel point l'homme est cynique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire