Afficher la page en question en cliquant
dessus et en agrandissant jusqu'à satisfaction
dessus et en agrandissant jusqu'à satisfaction
Un véritable inventaire à la Prévert ou alternent évidences et banalités.
Certes les personnels seront heureux de savoir qu'en un an 180 d'entre eux auraient été formés à l'analyse transactionnelle pour échanger, communiquer et proposer des améliorations. De là à conclure que cela constitue une réussite ?
Ceux qui sont présents depuis un moment se souviennent que les personnels de la Ville n'ont jamais cessé d'échanger, de communiquer et de proposer des améliorations. Avec un brin d'ironie ils rappelleront que le plus important est de trouver un interlocuteur qui écoute.
Certes ils seront heureux de savoir qu'une réflexion aura été menée pour élaborer une charte du courrier, un journal interne à la mairie et un livret d'accueil ou d'apprendre que le guichet unique est un dossier majeur de ce mandat, mis en sommeil pour permettre à d'autres agents d'enrichir la réflexion. De là à conclure que cela constitue une réussite ?
Certes ils apprécieront d'apprendre que d'autres formations sont prévues pour la fin 2010. ou qu'un nouveau logiciel de gestion du courrier sera déployé. Avez-vous dit "déjà au rendez-vous" ?
Sûrement ils apprécieront de savoir que 30 nouveaux personnels ont été embauchés ou que certains d'entre-eux ont pu, comme par le passé, changer d'affectation. De là à conclure que cela constitue une réussite ?
Il reste la mise en place le paiement en ligne des frais périscolaires, le plan déneigement et l'embellissement des lacs et des rivières grâce au déploiement d'une brigade verte et au concours des jardiniers. Mais suggère-t-on que le déneigement ou l'entretien des lacs et des rivières nétait pas couvert autrefois ? Sinon faut-il conclure que la seule réussite serait le paiement en ligne des frais périscolaires ?
Certes les personnels seront heureux de savoir qu'en un an 180 d'entre eux auraient été formés à l'analyse transactionnelle pour échanger, communiquer et proposer des améliorations. De là à conclure que cela constitue une réussite ?
Ceux qui sont présents depuis un moment se souviennent que les personnels de la Ville n'ont jamais cessé d'échanger, de communiquer et de proposer des améliorations. Avec un brin d'ironie ils rappelleront que le plus important est de trouver un interlocuteur qui écoute.
Certes ils seront heureux de savoir qu'une réflexion aura été menée pour élaborer une charte du courrier, un journal interne à la mairie et un livret d'accueil ou d'apprendre que le guichet unique est un dossier majeur de ce mandat, mis en sommeil pour permettre à d'autres agents d'enrichir la réflexion. De là à conclure que cela constitue une réussite ?
Certes ils apprécieront d'apprendre que d'autres formations sont prévues pour la fin 2010. ou qu'un nouveau logiciel de gestion du courrier sera déployé. Avez-vous dit "déjà au rendez-vous" ?
Sûrement ils apprécieront de savoir que 30 nouveaux personnels ont été embauchés ou que certains d'entre-eux ont pu, comme par le passé, changer d'affectation. De là à conclure que cela constitue une réussite ?
Il reste la mise en place le paiement en ligne des frais périscolaires, le plan déneigement et l'embellissement des lacs et des rivières grâce au déploiement d'une brigade verte et au concours des jardiniers. Mais suggère-t-on que le déneigement ou l'entretien des lacs et des rivières nétait pas couvert autrefois ? Sinon faut-il conclure que la seule réussite serait le paiement en ligne des frais périscolaires ?
Comme Cyrano on serait tenté de dire :
« Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire