Il faut dire que le maire n'aime pas beaucoup le Sport en général et les sports collectifs en particulier.
Son délégué, élitiste par déformation professionnelle, n'a de considération que pour les sports nobles.
Les jeux de ...ball n'en font pas partie.
Ajouté à la Politique du pire cela a conduit la liste R.P.V. de Robert Varese à amputer de 25% les subventions de l'Union Sportive du Vésinet.
Cette mesure imprudente laisse l'association exsangue, avec un déficit de plus de 180.000 euros.
Outre la mise en cause que cela pourrait valoir à la Ville il faudra compter dans les effets collatéraux la mise à mal de plusieurs activités sportives.
Première victime la section Football que nos treize ans ont pourtant empli de fierté ce week-end.
L'année prochaine, victime des coupes budgétaires, de la diminution des subventions et des exigences toujours plus importantes de la Fédération Française de Football les catégories : "Seniors", pourtant en 1ère division de district, 18 ans et 15 ans passeront à la trappe.
Le 1er Vice-Président de la Communauté de Communes de la Boucle de Seine, ne s'en formalisera pas. La majorité des membres de ces catégories venaient de communes voisines.
Quant aux Treize ans, aux Benjamins, Poussins et Débutants il leur faudra découvrir des initiateurs amateurs.
Le Club ne peut plus payer les entraineurs diplômés munis de leur BAFA et des diplômes de la Fédération Française qui accompagnaient hier encore nos équipes sur les pelouses à Versailles et ailleurs.
A noter toutefois qu'une catégorie de footballeur est tout de même autorisée à poursuivre ses exploits au Vésinet: Les vétérans. Bien sûr, nos élus vieillissants s'identifient certainement plus à eux qu'aux jeunes "un peu colorés" qui foulent les pelouses du stade des Merlettes.
RépondreSupprimerMais surtout, ils sont d'une catégorie qui non seulement ne coûte rien (autonomes, sans entraîneurs, payant leurs déplacements etc...), mais en plus capable de débourser 195 euros de cotisation annuelle.
Vous avez dit "sport populaire???"