En avril 2008 étant donné la dégradation significative de nos finances et la nécessité de rechercher des économies il fut décidé de réduire un certain nombre de ces prestations à partir du 1er janvier 2009. Ces économies ont porté sur quoi :
- le nombre d'agents affectés au balayage manuel a été réduit de 4 à 3,
- le balayage mécanique accompagné dans les groupes scolaires et les crèches : on a réduit le nombre de passages de 5 à 3, mais je dois ajouter que pour compenser cette diminution il avait également été demandé aux gardiens des écoles et des crèches de faire le nettoyage des cours le mercredi en particulier de souffler les feuilles tandis que le service des espaces verts devait assurer l'évacuation de ces feuilles,
- quatrième point : le lavage mécanique lui, avait subi une suppression totale des prestations,
- en ce qui concerne le ramassage des objets épars et l’usage des corbeilles le nombre d’îlotiers avait été ramené de 3 à 2 ce qui fait que le coût pour la commune était passé de 777.000 € à environ 609 000 € TTC.
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