lundi 28 juin 2010

Exégèse du courrier d'André Michel

La liste Le Vésinet Solidaire et Durable passe en revue un certain nombre de points qu'elle qualifie de dysfonctionnements récents.

Elle questionne en particulier :
  1. La sincérité du budget primitif 2010, notamment en ce qui concerne : le remboursement des subventions perçues du département au titre du projet de complexe multi-activités prévu place du marché, la restitution des sommes versées par les autres communes au titre du SIVU patinoire et la modification des taux d'imposition.

  2. Le projet de MJC et salle polyvalente, notamment en ce qui concerne l'élaboration de ce projet à l'insu de la commission officielle et la distribution d'un questionnaire tendancieux et la présentation de ce projet dans seulement trois des quartiers du Vésinet.

  3. La publication restreinte de l'étude d'impact de l'Eco-quartier, sans permettre de prendre copie des plus de 300 pages des documents.

  4. Le secret qui entoure les réflexions des conseils de quartier.

  5. Le fonctionnement de la Mairie, en particulier :
  • la prise par le maire de décisions sans en référer au Conseil Municipal,
  • l'utilisation des ressources de la collectivité pour le seul intérêt du groupe RPV,
  • le fonctionnement des commissions permanentes,
  • la gestion du personnel, notamment la mise à disposition des élus d'un organigramme fonctionnel complet et l'attitude vis à vis du syndicat F.O. récemment constitué,
  • les attributions et délégations des conseillers municipaux, maires-adjoint et conseillers délégués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire