vendredi 18 juin 2010

mai 2010

La formule est désormais rodée

Un éditorial prétentieux...
sous couvert de superflu et de nécessaire, le maire s'enfle de prétention pour affirmer une action culturelle d'importance.
A l'examen il s'agit de reconduire, à l'identique parfois, à la baisse souvent, les subventions accordées aux associations qui, elles, œuvrent en direction ou en faveur de la culture.
Entre deux, selon un scénario bien rôdé, s'attribuer une action ancienne. Ce mois-ci, invoquer les démarches en direction du ministère de la culture, action qui conduira un jour l'église Sainte Marguerite de l'inscription au classement.
En fin, une allusion à une nouvelle MJC qui se substituerait au projet de la place du marché, anéanti lors de sa prise de fonction.

Le dossier "Culte de la personnalité" :
en mai Josette Hubert !
3 pages pour mettre en valeur l'ancienne chef d'entreprise dont on peut imaginer qu'elle était moins extravagante quand il s'agissait de ses propres deniers.
Avec les ressources de la Ville (Théâtre, Place du Marché, église etc.) et nos impôts dépensés par dizaine de milliers d'euros on fait venir aux vœux du maire (invités triés sur le volet) l'Ensemble Ricercata de Paris, dont une des élèves habite au Vésinet et on déclare triomphalement encourager de jeunes talents.

Un article d'information :
La Ville réaménagerait la voirie communale.
Cette année avec 600.000 euros on refera les trottoirs du Bd des Etats-Unis (420 m) entre Bd Carnot et avenue Galliéni et on refera la voirie de la rue Circulaire entre route de Sartrouville et Bd Carnot (150 m).
On est loin des 1,7 km réalisés en moyenne par Jacques FRILLEY et les Services de la Ville lors du mandat précédent.
Heureusement la Ville met à l'étude la réfection de l'avenue des Pages dont le candidat Varese dénonçait l'état dans toutes ses réunions.

Des brèves : 15 pages pour informer les Vésigondins sur les manifestations et les associations...

De la publicité

Les quatre tribunes des élus :
Celle de la majorité municipale (Rassemblement pour Le Vésinet) plaide pour sa bonne volonté,
Celle de la liste Le Vésinet Solidaire et Durable réclame la démission du maire pour cause d'incompétence,
Celle de la liste Union pour l'Avenir dénonce le projet de bitumage du Vésinet. On ne peut que s'associer. Une remarque : seul D. Jonemann signe. Mme MOREL et ses trois colistiers ne signent plus.
Claude CHATARD quant à lui dénonce avec beaucoup de compétence les mystifications budgétaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire