lundi 2 août 2010

Les recettes de fonctionnement

Afficher la page en question en cliquant
dessus et en agrandissant jusqu'à satisfaction

La page 10 n'y va pas par quatre chemins : la situation est critique et, sans la qualité du timonier la catastrophe est inéluctable.

La voix du grand Consultant (autrement nommé le Petit Robert) nous informe : l'État est surendetté !

De 2006 à 2010, sous le gouvernement de l'UMP, dont Robert Varese se réclame, il nous apprend que la dette de l'Etat est passée de 64 à 76% du PIB, quand celle du Vésinet est passée de 20 à 76% de son budget de fonctionnement.

En faisant valser tous ces milliards le Weber du palais essaie de communiquer au personnel le sentiment de l'urgence, précisant que la catastrophe est encore pire au niveau du département puisque le Conseil Général diminue le taux des subventions d'équipements sportifs et supprime l'aide à la construction de piscines.

Mais se réjouit le DGS au Vésinet nous saurons faire puisque nous n'avons touché en 2009 que 93.000 € de subventions soit 1,1% du montant des travaux engagés.

Il oublie, comme son maître, de rappeler que le RPV a imposé au Vésinet de renoncer à plus de 4 millions de subventions accordées et a même adopté une politique l'obligeant à restituer près de 1 million de subventions déjà perçues.

Nul doute qu'après une telle manœuvre de désinformation le Personnel soit un peu dubitatif par rapport aux autres informations, essentiellement chiffrées, communiquées dans cette page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire