21 juin 2009
Emmanuel PLASSART, au nom du Théâtre et du Cinéma du Vésinet, a remis le prix éponyme aux enfants de la Maison St Charles qui ont proposé une sculpture de couleur blanche.
Outre la qualité de la sculpture ce qui a retenu l'attention du Directeur du Théâtre c'est l'explication que les jeunes artistes ont posée : le blanc permet à chacun de donner au Monde la couleur qu'il veut lui voir.
21 juin 2009
De ceux qui avait refusé en 1989 de le prendre sur leur liste, de ceux qui avaient convaincu de Vienne de la même chose en 1995, de ceux qui l'avaient battu en 2001, aucun n'avait eu l'idée d'offrir des nappes damassées pour le déjeuner de la Marguerite. Quelle classe ce Robert !
Las ! Une rumeur enfla bien vite qui si elle est confirmée ruinera cet enthousiasme.
Il se murmure que c'est l'entreprise, retenue par la Ville pour livrer les tables, qui se serait trompée en livrant des tables inutilisables sans nappes...
Pressée par le temps elle aurait choisi de livrer à ses frais ces nappes qui ont tant fait d'admirateurs.
La Ville aurait fait savoir qu'il ne lui en coûtera rien.
21 juin 2009
Un grand spectacle
Il suivait une heure et demi de concert donné par le groupe RABEATS qui interprète exclusivement des chansons des BEATLES et qui a rappelé qu'il se produirait en janvier au Grand Rex à Paris. Ils n'ont boudé ni leur temps ni leur énergie et ont emmené un public bon enfant à retrouver la ferveur d'antan.
Selon les témoins il y avait au moins 2.500 personnes dans l'île et environ 500 sur la passerelle du RER.
Aujourd'hui, dans un de ces discours dont il a le secret, il a déclaré en s'adressant à la délégation de Worcester que "avec le temps, les fils de l'amitié sont devenus de plus en plus ténus (sic)..."
Comme aurait peut-être dit Montaigne : "The higher the monkey climbs, the more he shows his arse"
19 juin 2009
Alors que cette fête avait conservé jusqu'ici son caractère spécifique et unique, la Ville propose cette année des musicales... comme toutes nos villes sœurs !
N'hésitez pas à consulter leurs programmes :
Chatou : http://www.chatou.fr/
Croissy : http://www.croissy.com/
Houilles : http://www.ville-houilles.fr/
Montesson : http://www.montesson.fr/
Sartrouville : http://www.sartrouville.fr/
Avec une mention spéciale à la ville de Chatou pour les nostalgiques du feu d'artifice. Elle propose un spectacle exceptionnel le samedi 20 juin dans l'ile des Impressionnistes avec à 21h30 un concert de "The Rabeats", suivi à 23h15 d'un feu d'artifice.
A cette heure là, les conseillers municipaux de la liste "Ensemble pour le Renouveau" du Vésinet seront vraisemblablement couchés.
18 juin 2009
Heureusement que les associations d'anciens combattants du Vésinet et leurs drapeaux, représentaient notre Ville.
Le maire du Vésinet qui s'affiche dans VESINTOX Magazine leur serrant la main n'était ni présent, ni représenté. Mais soyons sérieux : qui aurait pu le représenter ?
Seul ombre au tableau, en l'absence de la hiérarchie académique, la mairie n'avait pas jugé opportun de se déplacer.
Une conseillère municipale, Mme KERSTEN, dont le fils est au collège, a bien essayé de donner le change, mais la vérité éclatait : ni le maire, ni l'adjoint à la Culture, ni l'adjoint à la Vie Scolaire, ni l'adjoint à la Jeunesse, n'avaient jugé l'évènement suffisamment important pour l'honorer de leur présence.
16 juin 2009
12 juin 2009
Chacun se souvient de l'émotion éprouvée par les Vésigondins en découvrant qu'à peine un mois après être entré en fonction le nouveau maire n'avait pas hésité à faire acheter le local qui abritait sa campagne municipale. Et ce dans des conditions financières questionnables.
Aujourd'hui on apprend que le personnage payé près de 25.000 euros à l'automne 2008 par la Ville pour une enquête très "virtuelle" a bénéficié également des fonds publics lors de la tenue au printemps 2008 d'un séminaire dont les participants (conseillers municipaux) n'ont, pour certains, toujours pas compris l'objectif.
Sa rémunération, là aussi, était importante.
Le procédé serait déjà contestable si le bénéficiaire avait été un quidam sans lien avec la municipalité.
Mais il semble qu'il s'agisse d'un vésigondin, membre de la liste de soutien du RPV pendant la campagne et ayant participé à la conception et à la réalisation des tracts et autres communications de cette liste.
Bien entendu et comme pour le local de campagne, on ne saura jamais ni l'importance du cadeau concédé (la commission des comptes de campagne n'a pas été tenu informée de ces évènements étonnants) ni des éventuelles promesses qui s'inscrivaient en face de ces cadeaux.
Cette liste prônait le Renouveau pour le Vésinet.
Assurément on peut parler de renouveau : le mélange des genres est désormais la règle au Vésinet.
Formons des voeux pour que ces pratiques douteuses soient interdites par le Législateur afin que les listes comme le R.P.V. ne puissent plus les utiliser.
9 juin 2009
Nous venons de passer en revue la frénésie qui s'est emparée de la mairie.
Après avoir accusé l'héritage puis blâmé les temps, le maire et son directeur général, récemment revenu d'outre-tombe, se cherchent de nouveaux boucs émissaires.
Le numéro 23-1985 de la gazette des communes en date du 8 juin 2009 nous apprend que la Ville du Vésinet recherche un spécialiste des Marchés Publics.
Peut-être fera-t-on endosser à celui qui officie actuellement pour la Ville la responsabilité du non respect des promesses électorales ?
A quand un responsable du dérapage désigné à la vindicte populaire !
8 juin 2009
les servants paient pour les maitres
Sera-ce du fait du conservatoire ? ou de celui de la mairie ? Quoiqu'il en soit la secrétaire du conservatoire risque de perdre son poste... pour insuffisance d'implication.
7 juin 2009
7 juin 2009
Robert avait profité de l'aubaine et Josette aussi, pour faire dire aux parents qu'il ne fallait pas leur en vouloir, que leurs marmots étaient passionnants, mais que, Élections Européennes obligent, ils ne pourraient en être...
Pourtant à 16 heures, Robert n'était pas plus à la mairie qu'au théâtre.
Un parent d'élève irrespectueux du statut sacré de notre Robert eut l'outrecuidance de stationner son véhicule sur la place du maire.
Quand notre Robert arriva, tellement courroucé il fut, qu'il parqua son char japonais de manière à empêcher le quidam de s'en aller.
Un tel affront pour le premier vice-président, par tirage au sort, de la communauté de communes était insupportable. Sa cour complaisante, complut.
L'histoire ne dit pas si robert, pour se venger de l'affront, la maréchaussée appela. Le quidam en tout cas sur l'herbe fit rouler son char VW et sans se préoccuper de l'ego meurtri du Robert, s'en alla.
7 juin 2009
Outre le bunker qu'il fait construire dans sa cave, il va aider le maire et son adjoint au Personnel à pousser dehors le Directeur des Services Techniques.
Il faut dire que Xavier connait la musique, il vient de subir deux limogeages et d'en frôler un troisième.
5 juin 2009
X. WEBER ne serait plus inquiété
En consécration de sa réhabilitation il a obtenu que son logement de fonction soit entièrement refait. Jusques et y compris la cave qui est en passe d'être entièrement carrelée aux frais des Vésigondins.
Quand il s'agit de Xavier on ne compte pas.
Certains osent affirmer que l'enveloppe globale dépassera les 40.000 euros !
Nul doute que la nécessité absolue de service justifie de refaire le dallage de cette pièce.
Mais on est jamais trop prudent. Si les décisions les plus impopulaires de M. WEBER poussaient à bout ses administrés et qu'il doive se réfugier dans sa cave, il ne faudrait pas que son confort en pâtisse.
On rapprochera cette information de celle d'hier ci-dessous.
4 juin 2009
Le Vésinet met les bouchées doubles.
Notre bienveillant maire adjoint aux finances vient de mettre les derniers détails à une mesure qui va faire rentrer l'argent dans les caisses de la Ville.
Dans une ville certains personnels doievnt pouvoir répondre à tous moments. Pour permettre cela on organise des vacations pendant lesquels, à tour de rôle, ils sont d'astreinte. Ils ne travaillent pas mais doivent pouvoir être joints instantanément pour le cas où...
Ces personnels, susceptibles d'astreintes, bénéficiaient jusques aujourd'hui d'une participation de la Ville aux frais fixes des lignes téléphoniques sur lesquelles ils pouvaient être joints à ces occasions.
Ce ne sera bientôt plus le cas. Roger VLIEGHE table sur des économies significatives.
17 mai 2009
des promesses sans suite !
Ce mariage, forcé par la Mairie, est en train d'accoucher d'un abcès.
Les commerçants, fortement éprouvés par la durée des travaux sur la place du Marché, par le déplacement du marché place de l'Église, par la manière dont le maire, lui-même fils de boutiquiers, avait exprimé son dédain pour ces pleureuses (sic) et par la crise, se sont vus signifier que s'ils voulaient espérer maintenir leurs subventions ils devaient se regrouper en une seule association.
Ils se sont exécutés.
Ambiance, ambiance.
9 mai 2009
un bide de plus !
La directrice du conservatoire avait convié une chorale de la RATP (celle-ci ferait mieux de faire fonctionner son réseau ferré) et un orchestre qui n'a pas voulu sortir ses instruments de leur étui à cause du risque de pluie et d'humidité, malgré la présence d'une tente : comprenne qui pourra !
6 mai 2009
à GUICHERD fermé ?
Quand elle ne chante pas elle avance ses pions. Mais ce n'est pas son mari qu'elle verrait bien prendre la main, c'est son nouvel homme, chef d'orchestre. Il participera au jury d'examen du conservatoire et puis à l'automne au spectacle que son académie d'art lyrique présentera sur les planches du Théatre.
C'est comme cela que l'on tient la maison. La maison des maç..
Au "Nain jaune", rafler toutes les mises s'appelle faire le "Grand Opera". Nul doute que Robert sera séduit.
ou de l'usage des questionnaires
Selon nos informations, si ce questionnaire est bien charpenté, c'est que contrairement au précédent il a été conçu par HEC lui même.
Vu le faible engouement que connait le marché du mardi depuis plusieurs années, les hypothèses vont bon train.
Pour un grand nombre il s'agirait d'éviter l'effet de place déserte, battue au vent, que chacun peut déjà imaginer.
Ce qui est amusant c'est que les marchés du Vésinet sont affermés et que l'entreprise fermière n'a même pas été consultée.
A HEC on apprend à faire des "cas". Le Grand Révisionniste essaie peut-être d'aggraver le sien ?
30 avril 2009
aura-t-il raison de lui même ?
2 avril 2009
du Vésinet
Le motif invoqué, le développement durable : il est bien trop cher d'entretenir cela aux beaux jours quand il faut tondre l'herbe !
Nul ne doute que les trois francs six sous d'économies ainsi réalisées n'aient pour objectif de compenser les intérêts financiers versés pour emprunter des sommes inutiles.
Pourquoi alors ne pas étendre le raisonnement et macadamiser aussi les pelouses classées.
L'économie de tonte sera encore plus importante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire