lundi 31 août 2009

Des politiques peu soucieux de leurs administrés

L'étude, même superficielle, de nos feuilles d'imposition montre que la majorité municipale n'a non seulement pas appliqué ce principe de prudence fiscale mais pis encore :
  • qu'elle a laissé filer la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (T.E.O.M.) qui bondit de 9,32% (pas sûr que les vésigondins aient noté une sensible amélioration du Service depuis dix-huit mois que la nouvelle équipe gère les affaires de la Ville).

  • qu'elle a laissé filer de +83,33% la taxe spéciale d'équipement (prélevée au profit des établissements publics fonciers à caractère industriel ou commercial relevant de l'article L. 324-1 du Code de l'Urbanisme qui stipule pourtant qu'aucune opération de ce type d'établissements ne peut être réalisée sans l'avis favorable de la commune sur le territoire de laquelle il opère).

  • qu'elle a laissé filer de +130,00% la cotisation au Syndicat de Communes (sans même aborder le sujet lors du débat d'orientation budgétaire).
On ne pourra que regretter que, investis après une campagne dont la démagogie ne le disputait qu'à leur conviction qu'ils ne seraient pas élus, les membres de la nouvelle majorité municipale n'aient pas mis leur point d'honneur à se trouver des compétences pour le bien de la Ville et de leurs concitoyens.

Retour vers "une politique fiscale digne de ce nom"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire