lundi 10 août 2009

QUO NON ASCENDET

On n'est jamais mieux servi que par soi même.

A peine confirmé dans ses fonctions, après sa mise à l'épreuve du mois d'avril (voir notre rubrique EN BREF du 30 avril), le nouveau Directeur Général des Services s'est un peu lâché.

Les travaux entrepris dans la maison de fonction (notre rubrique EN BREF du 5 juin) que lui a attribué la Ville sont en train de subir une envolée magnifique.

Initialement estimés à 40.000 €, ils dépasseront finalement les 80.000 € (plus d'un demi million de francs) et ce sans prendre en compte les travaux réalisés par la Ville en régie (avec son propre personnel).

Deux hypothèses :
  1. Le précédent Directeur Général habitait un taudis ?
  2. Serait-ce le pourquoi les villes de Milly la Forêt et Dourdan n'ont pas pu (su) garder le très cher WEBER ?
Mais qu'est-ce que 80.000 euros ?

Dans le dernier numéro de la gazette des communes (n° 1992 du 10 août 2009) on trouve en page 129 pas moins de 10 annonces de recrutement de cadres et d'employés territoriaux que le D.G.S. a envoyé avant son départ en vacances.





Parmi ses offres d'emploi, au moins 5 d'entre elles (Responsable du développement durable, Rédacteur à l'urbanisme, Contrôleur de Gestion, Responsable des Achats, Techniciens...) sont des créations.

Lors des élections municipales de mars 2008, les effectifs de la Ville étaient inférieurs à 350. Lors du vote du compte administratif 2008 les effectifs s'étaient déjà envolés pour passer la barre des 400.

QUO NON ASCENDET ?

Les amis du Maire (MBA au MIT) et de l'adjoint aux Finances (HEC) vont prier pour qu'ils ne subissent pas le sort d'un certain Nicolas FOUQUET, surintendant des finances de Louis XIV.


Deux bémols à cette explosion des dépenses de personnel :
  • la situation des agents en place n'est pas fameuse : il vaut mieux avoir été embauché sous VEINTRAUD qu'avant,
  • les services à la population ne profitent pas de cette manne : on parle même de mesures visant à refuser des enfants dans les Centres de Loisir pour ne pas devoir embaucher de personnel...

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