mardi 22 septembre 2009

Le crime de trop

tilidom.com
Cliquez deux fois sur la flèche blanche dans la boîte verte pour entendre cette intervention (1 minute 30 secondes) ou sur le lien ci-après pour en découvrir la transcription littérale.

Tout d'abord, une mise au point : la bande enregistrée dont est tirée notre transcription littérale provient de l'enregistrement publié sur le site de la Mairie.
Vous avez bien lu. Alors que l'enregistrement des séances habituelles du Conseil tardent à être publiées, cette fois-ci la Ville avait mis en ligne 4 jours après l'évènement.

Sénilité

Oui, Michel POTIER est relativement âgé.
Né le 8 janvier 1935 à Paris il est l'un des six septuagénaires de l'équipe municipale. Ce bel âge est partagé avec plus de 23% des élus RPV.
Toutefois il importe de relativiser. L'enregistrement que vous pouvez écouter vous révèle qu'il a une voix ferme et que sa diction est assurée. Malgré ses presque 75 ans l'homme semble solide et son passé d'universitaire ne le prédispose pas à la sénilité précoce.

Malhonnêteté
Il n'y a rien de probant là-dessus dans son passé.
Certes, comme
nombre d'entre nous l'homme a ses petites vanités. Cela explique probablement pourquoi lors de la campagne municipale il s'était affublé du titre de "directeur honoraire de l'OCDE" alors qu'il n'est, en réalité, que "directeur-adjoint honoraire".
Rien de bien grave si on compare avec les affabulations du maire.

Mais pourquoi cette désinformation, pourquoi ce mensonge ?
Là encore il faut écarter sénilité ou perte de mémoire. Le pouvoir municipal est un exercice d'équipe et ses 25 colistiers l'auraient certainement corrigé.
D'autre part le Directeur Général des Services supervise la préparation d'une séance du conseil jusque dans la rédaction des
projets de délibération. Même si sa propre compétence est probablement discutable, on ne peut imaginer qu'il aurait pu laisser passer une aussi grosse bourde ?

Faut-il croire qu'après avoir prêté son nom pour donner crédit à la liste RPV, Michel POTIER lui apporte désormais son poids moral pour aider à faire passer la désinformation.
A moins qu'aussi confiant qu'aux premiers jours il lise un texte sans même l'avoir con
trôlé.
Que Dieu nous préserve si c'est ainsi que fonctionne l'O.C.D.E.

Mais, dîtes-vous :

"Comment peuvent-ils mentir ainsi ? il est évident que la mystification sera relevée, pourquoi une telle imprudence ?"


C'est là où nos opinions divergent. Comme tous les mystificateurs, R. Varese et ses équipiers sont condamnés à pratiquer la fuite en avant, les mensonges d'aujourd'hui servant à dissimuler les turpitudes d'hier.
Rappelons-nous que la plupart des criminels ne sont pas démasqués après leur premier crime. C'est l'envie de recommencer et le sentiment d'impunité qu
i les poussent presque immanquablement à commettre le crime de trop.

Pour ceux qui
douteraient du caractère organisé de cette manipulation. Regardez la date à laquelle a été présentée la délibération qui a choisi de diminuer les prestations : 21 janvier 2009 !

On est loin du mois d'avril 2008.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire