mardi 17 novembre 2009

Le chemin de Damas

Tel Saül de Tarse, M. LATOUR a eu une révélation et vu la lumière.

Ne boudons pas notre satisfaction même s'il a fallu à cet ancien polytechnicien plus de dix-huit mois pour comprendre que les choses n'allaient pas au mieux.

N'oublions pas pour autant que M. LATOUR et surtout son épouse ont multiplié depuis 2001 les actions et les interventions pour soutenir et faire élire le RPV et Robert Varese.

Aucune des interventions de M. Varese lors du mandat précédent, aucune de ses déclarations électorales n'ont permis à ce couple plus passionné que réfléchi de prendre la mesure du candidat et de pressentir ce que serait l'élu.

Aujourd'hui, comme hier lorsqu'ils militaient pour M. Varese, M. LATOUR fait naître de faux espoirs.

Alors tout en appréciant qu'ils sachent reconnaître leurs errements passés nous devons vous mettre en garde :

NON, il n'est pas possible d'exiger la restitution d'impôts votés et perçus.

Tout au plus peut-on imaginer qu'en ramenant les taux en-dessous ce ce qu'ils étaient jusqu'en 2008, on pourrait réussir à compenser la ponction injustifiée réalisée cette année.

Mais les choses ne seront pas aussi faciles que M. LATOUR veut le croire :

  • Depuis mars 2008 les effectifs de la Ville ont crû de plus de 20%.
  • La municipalité a multiplié les contrats de prestations de service en faveur de sociétés de conseil qui, pour certaines, n'hésitent pas à charger la barque devant l'incurie des élus.
  • Des dépenses somptuaires ont été engagées. Des investissements de prestige ont été préférés aux investissements les plus nécessaires.
  • Le retard accumulé dans la réalisation des investissements les plus indispensables font que Le Vésinet va connaître en 2009 son année de plus faible investissement (hors place du marché) depuis la guerre.
  • Les relations avec nos voisins ont atteint un tel degré de méfiance qu'il faudra des années pour reconstruire l'harmonie existante.

Restons vigilants, accueillons les initiatives de tous ceux qui se rendent enfin à l'évidence, mais de grâce ne faisons pas croire aux Vésigondins tout et son contraire.

Lorsque le calendrier électoral nous aura débarrassé de nos apprentis sorciers il va falloir reconstruire et l'équipe qui s'attèlera à cet effort aura besoin que ses concitoyens ne lui en demandent pas plus qu'elle ne sera capable de fournir.

Un premier bon moyen est de ne pas promettre n'importe quoi.

6 commentaires:

  1. Enfin quelque chose qui a du souffle !

    Serait-ce une première déclaration électorale ?

    Si oui, continuez, vous allez dans la bonne direction.

    RépondreSupprimer
  2. Propos de bon sens!
    N'empêche que devant la difficulté à faire bouger les vésigondins, tous les efforts pour faire valoir leur mécontentement sont salutaires

    RépondreSupprimer
  3. Très bon point d'étape.
    Maintenons notre vigilance !
    Ne laissons passer aucune occasion d'alerter nos concitoyens sur les manquements et dérives de l'équipe en place !
    Et...commençons dès à présent à travailler à la reconstruction !

    RépondreSupprimer
  4. En politique, au sens noble du terme, le droit à l'erreur doit exister. Sinon les travées de l'assemblée nationale seraient vides et pour longtemps.
    Donc accueillons et respectons, pour ce qu'ils sont, le retour au bon sens, la prise de conscience, les engagements tardifs des uns ou des autres.
    Les discours du genre "moi j'ai eu raison le premier" (suivez mon regard) ne font que relancer la polémique et font avancer à la manière des derviches tourneurs.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Un polytechnicien peut faire des erreurs de calculs.
    L'adresse courriel des Vésigondins Vigilants ne fonctionne plus,j'ai eu un retour à l'expéditeur.
    Avec mes amitiés
    Bernard

    RépondreSupprimer