mardi 8 décembre 2009

Revue N°8 - Décembre 2009


28 pages, 4 photos du maire et 3 pages de publicité, le numéro n° 8 de la revue municipale est égal à la série !

Il regorge de cette propagande à laquelle nous sommes désormais habitués, même si par moment la désinformation a du mal à passer. Pour ceux qui n'ont pas le temps, les Vigilants essaient de décrypter le VESINTOX tel qu'il se décline.

Depuis novembre Stéphane BESSAC a été promu Rédacteur en Chef,.
Evelyne PFEFFER, qui s'était dépensée sans compter au début du mandat pour complaire aux nouveaux venus, ne fait plus partie de la direction de la rédaction.

Comme le dit Phénix, l'éditorial ne manque pas d'impudence.
Après 20 mois aux commandes, en guise de "concret pour la Ville", le maire ne peut citer comme seules réalisations que la réfection des marquages au sol, la réfection du stationnement devant la gare RER du Centre (qui était déjà d'actualité en 2004) et le projet d'une grande étude diagnostic de la voirie des réseaux ... en 2010.

Un tiers de cet éditorial est d'ailleurs consacré au remplacement, en 2010, du parc automobile de la ville.
En cette période de crise les constructeurs automobiles comptent sur les Vésigondins.
C'est dans cette optique que sans attendre le résultat de l'appel d'offre le maire s'est équipé d'un modèle neuf, acheté à TOYOTA FRANCE.

Page 5 pour dissimuler essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Assurément Roger et ses faux-comptes ne sont pas loin.que le concert de Noël va essentiellement servir à financer le couple LABRY-GENDILLE, (Voir notre chronique du 6 décembre), on met en avant deux malheureux enfants prétexte.

Page 9 dans un article consacré à la Place du Marché on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. On retrouve les méthodes de la campagne électorale amplifiées considérablement. Le passe-passe financier c'est Roger et ses faux-comptes.

Espérons qu'un jour un audit indépendant obligera le RPV de Robert Varese à affronter la vérité.

Page 10 on nous affirme que les conseils de quartier communiquent. En fait hormis les adresses de 2 sites internet, il s'agit de grandes déclarations : nous avons beaucoup travaillé et nous sommes à votre écoute.

Page 13 - effet d'annonce - on nous présente des photos de dispositifs pour handicapés installés au Touquet et au Chesnay. Pour faire prendre en patience le fait qu'il n'y a rien au Vésinet ?

Pages 14 et 15 - effet d'annonce - un photo-montage FORCLUM pour annoncer un plan sans précédent pour le commerce - en regardant de plus près des photos des années passées pour annoncer la reconduction des opérations de ticket à gratter. Vous avez dit sans précédent ?

Page 20 - où on apprend que pour l'assemblée plénière du nouveau CMJ à laquelle participait pour la première fois les nouveaux élus (CM1) le maire ne s'est pas senti suffisamment concerné pour se déplacer. Heureusement Mme de Cupper et M. POTIER eux...

Page 21 - où on dresse enfin un bilan des opérations novatrices menées par cette municipalité - marquages au sol (prévus au plan à 3 ans depuis 3 ans) - enfouissement des réseaux (comme chaque année depuis vingt ans) - Rénovation du parking RER Gare Vésinet - Centre (prévus au plan à 3 ans depuis 3 ans)

mais ce n'est pas tout :
un programme ambitieux va débuter : le remplacement des plaques d'égouts allée de la Meute - c'est l'allée où habitent au n° 20, M et Mme Varese

Page 24 - Les deux listes d'opposition rappellent aux Vésigondins l'état réel du Vésinet

Page 25 - La liste majoritaire fait son satisfecit.
La place du Marché serait un succès et le RPV aurait tenu promesses. Lesquelles ? Celle de terminer le projet pour 2 millions d'euros ? Celle de rendre la place aux Vésigondins pour la fin 2008 ? pour juin 2009 ? pour septembre 2009 ?
La municipalité a décidé de redonner vie au centre ville et pour ce faire va lancer un Noël des Jumelages...
La municipalité met progressivement en place un Plan de dynamisation économique qui va générer des investissements de 330.000 euros (La formule est hardie !)
Les nouvelles illuminations de Noël (300.000 € pour cinq semaines par an) sont le nouveau souffle du Vésinet.
La municipalité travaille sans relàache pour le bien des Vésigondins : pour preuve le centre de vaccination est opérationnel !
L'amélioration de la propreté : après un arrêt des ramassages de feuilles c'est reparti !
L'intensification des chantiers en ville : marquage au sol, enfouissement des réseaux, réfection attendue du parking RER Centre

Page 25 - Avec un mois de retard la Ville rend hommage à Bernard de Nercy. Nous vous invitons à relire notre brève du 18 octobre.

Page 28 - La "brigade verte" qui, avec difficulté, remplace les prestations qui fonctionnaient presque trop bien auparavant. Trois personnes, bientôt quatre dont l'objectif est de ramasser les feuilles une fois qu'elles sont toutes tombées là où les entreprises qui travaillaient précédemment passaient tous les 15 jours de la fin de l'été à la fin de l'hiver.

Retour

1 commentaire:

  1. Merci pour le gain de temps réalisé grâce à ce pertinent résumé de la Pravda, où l'on confond manifestement info et propagande !
    Je note que les purges ont fait une nouvelle victime en la personne de Mme Pfeffer...

    RépondreSupprimer